Sélectionner une page

Primalian est le nouveau nom de l’activité impression connectée du Groupe LBS

Primalian nouveau nom pour l'activité impressions connectées
5/5 - (1 vote)

Le Groupe LBS est concessionnaire exclusif Xerox depuis 2010 sur la Charente-Maritime et la Gironde via LBS17 et LBS33. Après plus de 10 ans de développement, le Groupe a décidé de mieux structurer ses différents pôles de compétences. L’activité consacrée aux solutions d’impressions connectées sera donc portée désormais par une nouvelle société dédiée : Primalian.

LBS17 et LBS33 deviennent Primalian

En 2010, le Groupe LBS commence à distribuer des imprimantes Xerox auprès des entreprises et des collectivités territoriales, d’abord en Charente-Maritime avec LBS17, puis en Gironde avec LBS33 à partir de 2013.

Après onze années, l’activité « impressions connectées » s’est développée de manière exponentielle car elle a su évoluer vers toujours plus d’innovations et de services auprès de ses clients. Elle dépasse aujourd’hui les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le Groupe LBS a donc décidé de créer une société à part entière, Primalian, pour développer son activité « solutions d’impressions connectées », afin de relever de nouveaux challenges.

Les valeurs de Primalian restent les mêmes : proximité et service client

Ce changement de nom ne change rien pour les clients de LBS17 et LBS33. L’équipe, dirigée par Fabien Salou, reste la même, avec une partie basée à La Rochelle (Charente-Maritime) et une autre à Bordeaux (Gironde). Les chargés d’affaires restent à l’écoute de leurs clients avec la même qualité de service et de proximité.

Les deux showrooms de présentation des imprimantes restent au même endroit, l’un à Aytré à côté de La Rochelle, l’autre à Bordeaux dans le quartier des Bassins à flots.

L’organisation en business unit à part entière va permettre de donner plus de visibilité et d’octroyer plus de moyens à Primalian pour se développer. La montée en compétences des collaborateurs fait partie de l’ADN du Groupe LBS, ce qui assure la clientèle d’avoir toujours des interlocuteurs qualifiés et expérimentés.

La force d’un groupe est aussi de pouvoir s’appuyer sur les autres filiales spécialisées en cas de besoin :

D’où vient le nom Primalian ?

Signification du nom Primalian
Signification du nom Primalian

Le nom Primalian vient de la combinaison de plusieurs termes et symboles de ses expertises :

  • « Prim » pour imprimer dans la première partie du nom
  • « Prima » pour le côté « on est les premiers ! » au milieu
  • « Lian » pour le lien et la connexion en référence aux applications connectées, à la fin du nom

De nouveaux supports de communication

Primalian aura désormais son propre logo et son site web dédié : https://primalian.fr

Un logo pour Primalian

Logo Primalian

Le logo de Primalian respecte la même charte graphique que les autres logos des entités du Groupe LBS, ce qui confère une unité d’ensemble à tous les logos. La baseline (ou slogan sous le logo) est « impression connectée ».

Un site Internet dédié

Page d’accueil du site Primalian

Nous vous présentons également le nouveau site web https://primalian.fr qui présente à la fois les services :

Et les différentes solutions d’impression proposées par Primalian :

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et nos services ?

Contactez les experts de Primalian

Partagez sur les réseaux sociaux